Saab refuse de se vendre à 100 %

© Reuters

Le patron de Swedish Automobile, maison mère néerlandaise de Saab, a rejeté une offre de reprise venant de ses nouveaux actionnaires chinois, qui “aurait signifié la fin” du constructeur suédois. Il a toujours un plan B en poche, prévient-il.

Victor Muller, patron de Swedish Automobile, propriétaire du constructeur en difficulté Saab, a rejeté une offre de reprise des investisseurs chinois Youngman et Pang Da sur Saab. “Cette offre était inacceptable car elle impliquait un changement de la clause de contrôle au sein de l’entreprise, ce qui aurait signifié la fin de Saab”, a indiqué vendredi Victor Muller.

Le patron de Saab n’a pas voulu préciser les montants liés à cette offre de reprise. Youngman et Pang Da ont, eux, refusé tout commentaire.

Selon Victor Muller, Youngman et Pang Da doivent s’en tenir aux accords conclus en juillet, lorsque les deux investisseurs étaient encore intéressés par Saab. Ceux-ci auraient eu, en échange de plusieurs millions d’euros, une part de 53,9 % de Swedish Automobile, maison mère de Saab cotée à la Bourse d’Amsterdam.

Le patron néerlandais a par ailleurs précisé avoir “toujours un plan B” en poche si les Chinois finissaient par se désintéresser complètement de Saab.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content