Ryanair aide les clients dont des sites de réservation tiers bloquent le remboursement

Ryanair réitère son appel à réduire les taxes d'atterrissage dans les aéroports belges © belga

Ryanair va venir en aide aux clients dont le remboursement a été bloqué par des sites de réservation de voyages en ligne tiers, “non autorisés”, comme Last Minute.com, annonce vendredi la compagnie à bas coûts irlandaise. Elle a en effet lancé une procédure spécifique de “vérification client” et des instructions en vidéo à leur attention.

Les sites de réservation de voyages en ligne incriminés transmettent de fausses coordonnées clients à Ryanair et ajoutent les noms de clients sur des cartes de crédit “virtuelles”, ce qui empêche les remboursements directs aux clients. Ces ‘screen scrapers’ refusent ensuite de répondre aux demandes de remboursement des voyageurs concernés.

Le service clientèle de Ryanair a été submergé ces dernières semaines de plaintes concernant ces sites web non autorisés qui refusent de traiter avec les clients de Ryanair ou de les aider.

La compagnie invite ces personnes qui ont été trompées et surfacturées à demander directement un remboursement à Ryanair par le biais d’un nouveau formulaire “vérification client” sur Ryanair.com.

Le transporteur a indiqué il y a quelques jours qu’il aurait effectué 90% des remboursements en espèces de ses clients avant la fin du mois de juillet.

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