Quand les Diables Rouges gagnent, les produits dérivés explosent

© BELGA

Plus de 50.000 maillots des Diables Rouges ont été vendus durant la campagne qualificative qui a duré un an, a indiqué mercredi Pierre Cornez, adjoint du porte-parole de l’Union belge de football, au lendemain de la dernière rencontre de l’année. Des produits dérivés sont en rupture de stock, mais d’autres devraient faire bientôt leur apparition.

Il y a quelques années, alors que les résultats de l’équipe nationale étaient moroses, peu de produits officiels étaient disponibles, rappelle Pierre Cornez. Grâce aux résultats positifs des derniers mois et l’arrivée d’un nouvel équipementier, la cellule marketing a connu un nouveau élan, porté par une hausse de la demande. Ce qui a permis de lancer de nouveaux produits et d’adopter une stratégie commerciale, au travers notamment des défis des Diables.

Plus de 50.000 maillots des Diables Rouges ont été vendus durant la campagne qualificative, précise le porte-parole adjoint. Si certains produits dont des maillots officiels sont en rupture de stock dans le webshop, les supporters peuvent trouver plusieurs de ces produits dans d’autres magasins, dont prochainement dans une chaîne de supermarchés.

Enfin, d’autres produits devraient bientôt faire leur apparition, certainement à l’approche de la Coupe du monde. “Nous recevons de nombreuses demandes, mais le service marketing doit voir si le produit sera porteur”, conclut Pierre Cornez.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content