Proximus acquiert une entreprise indienne télécom

Belga

Proximus annonce mercredi avoir finalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans Route Mobile, une entreprise indienne spécialisée dans les services de communications numériques.

“Cette acquisition marque une étape transformationnelle dans la stratégie internationale du Groupe, avec pour but de devenir un leader mondial dans le domaine des communications digitales et de l’identité digitale”, détaille l’entreprise dans un communiqué de presse. En juillet 2023, le groupe annonçait avoir signé un accord pour acquérir une participation d’environ 58% dans Route Mobile. 

L’acquisition se fait via Proximus Opal, pour une contrepartie initiale en espèces de 59.224 millions de roupies (environ 643 millions d’euros) à un prix par action de 1.626,40 roupies (environ 17 euros). Une partie des actionnaires fondateurs de Route Mobile s’était ensuite engagée à réinvestir 299,6 millions d’euros dans Proximus Opal.

Le réinvestissement de 299,6 millions d’euros dans Proximus Opal par une partie des actionnaires fondateurs de Route Mobile, ce qui représente une participation de 12,72 % dans la société, devrait avoir lieu dans les semaines à venir, précise encore Proximus.

Route Mobile offre à ses clients des solutions de communication omnicanal, notamment des services de notification automatisés par SMS ou WhatsApp pour les mises à jour de commandes, les rappels de rendez-vous et les promotions, ainsi que des services d’authentification vocale et des solutions e-mail. Elle propose également des solutions d’analyse de pare-feu basées sur l’IA aux opérateurs de réseaux mobiles du monde entier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content