Prêt-à-porter : Naf Naf repris par une entreprise turque, près de 90% des emplois sauvés
![](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w962/h503/5335187/b823515989z-1-20230711193855-002gqv44kuah-1-0-jpg.jpg)
C’est une nouvelle inespérée et rare dans le milieu du prêt-à-porter qui traverse une grave crise en France depuis plus d’un an: Naf Naf, lourdement endetté, vient d’être repris par une entreprise turque qui s’engage à sauvegarder près de 90% des emplois et conserver une centaine de boutiques en propre.
“La CFDT restera vigilante sur le respect des engagements pris par le repreneur et sur la pérennisation de l’enseigne Naf Naf à laquelle tant les salariés que les clientes sont attachés”, a réagi mardi le syndicat auprès de l’AFP.
La société Migiboy Tekstil a offert plus de 1,5 million d’euros pour reprendre l’iconique enseigne française, en redressement judiciaire depuis septembre dernier, selon une décision de justice consultée par l’AFP.
L’entreprise turque sauve ainsi 521 emplois sur 586 et une centaine de boutiques en France, selon le jugement.
Elle reprend également les filiales en Espagne, en Italie et en Belgique, a souligné la CFDT. Migiboy Tekstil est basée à Istanbul et emploie environ 750 personnes, peut-on lire sur son site.
Lancée en 1973 par deux frères, Gérard et Patrick Pariente, Naf Naf – en hommage au “petit cochon le plus fort et le plus malin des trois” – acquiert une certaine notoriété en 1983. Sa combinaison en toile de coton déclinée en plusieurs couleurs se vend alors à plus de 3 millions d’exemplaires, rappelle le site de la marque.
Un succès commercial qui prend de l’ampleur dans les années 1990 lorsque la marque lance des campagnes publicitaires très remarquées, avec pour slogan “Le Grand Méchant Look”.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici