Nvidia veut produire aux Etats-Unis pour 500 milliards de dollars d’infrastructures destinées à l’IA

© Getty

Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia veut produire, au cours des quatre prochaines années, pour quelque 500 milliards de dollars (440 milliards d’euros) d’infrastructures technologiques (puces, superordinateurs) liées à l’intelligence artificielle, a-t-il annoncé lundi.

Pour ce faire, Nvidia compte travailler avec une série de partenaires, notamment pour la production de la puce de nouvelle génération “Blackwell” dans la nouvelle usine de Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) à Phoenix. Des collaborations sont également en cours au Texas avec Foxconn et Wistron et dans l’État d’Arizona avec Amkor et Siliconware Precision Industries.

   “En produisant aux États-Unis, nous pouvons mieux répondre à la demande énorme et en croissance de puces pour l’intelligence artificielle et les superordinateurs. En même temps, nous renforçons notre chaîne d’approvisionnement et augmentons notre résilience”, a souligné le CEO de Nvidia, Jensen Huang.

   La démarche s’inscrit dans la volonté affichée, à coups de droits de douane prohibitifs par le président américain Donald Trump, de voir les entreprises technologiques et industrielles relocaliser leur production au pays de l’Oncle Sam.

Partner Content