Nicolas Lambert remplace Lily Deforce à la tête de Fairtrade Belgium
Le 1er juin, Nicolas Lambert succédera à Lily Deforce au poste de directeur de Fairtrade Belgium, indique l’organisation du commerce équitable mardi dans un communiqué. Le nouveau patron dévoilera sa stratégie 2017-2021 en septembre prochain.
A lire aussi: Après 8 ans chez Fairtrade Belgium, Lily Deforce quitte son poste de CEO: bilan
Avant d’arriver dans le domaine du commerce équitable, Nicolas Lambert a fait ses armes chez Unilever, Becel, AB InBev, Alken-Maes ou encore Darwin BBDO. Il est également maître de conférence invité à la Louvain School of Management de l’UCL et a reçu en 2010 les distinctions de Marketer de l’année et de “Advertiser Personality of the Year”.
“C’est pour moi un défi passionnant que de positionner Fairtrade Belgium comme challenger et d’accélérer encore la croissance de l’organisation”, explique Nicolas Lambert.
Selon les chiffres 2015 de Faitrade Belgium, le commerce équitable a toujours le vent en poupe chez nous et les ventes des produits du commerce équitable dans le commerce de détail ont représenté 61,4 millions d’euros, soit une croissance de 10,9% par rapport à l’année précédente.