Mobistar externalise son informatique : 150 emplois concernés

© Belga

Les négociations pour l’externalisation de l’informatique de Mobistar, en cours depuis des mois, ont abouti au profit de la société indienne Tech Mahindra, lit-on mercredi dans Le Soir. Il n’y aura pas de licenciements secs, affirme la direction. Les 150 employés des différents services informatiques concernés iront rejoindre leur nouvel employeur vraisemblablement l’automne prochain.

L’objectif de Mobistar est de sous-traiter une large partie de ses besoins informatiques, y compris le développement et le test des applications, explique le quotidien vespéral.

Ce n’est pas la première fois que l’opérateur décide de se délester d’une partie de son personnel via une procédure d’externalisation. En 2006 déjà, l’opérateur avait confié la gestion de son réseau mobile à Ericsson.

La direction de Mobistar a confirmé l’accord avec la société indienne. Le front commun syndical, de son côté, précise qu’une convention collective a été négociée, protégeant au mieux les employés, mais que des discussions concernant des cas individuels sont toujours en cours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content