Mobistar enregistre un bénéfice net meilleur que prévu

L’opérateur de téléphonie mobile Mobistar a enregistré un bénéfice net de 15 millions d’euros, au-dessus des prévisions qui le situaient à 10,8 millions d’euros. Son chiffre d’affaires total consolidé est de 629,2 millions d’euros au premier semestre 2014, soit une baisse de 16,9% par rapport à l’année passée.
Le chiffre d’affaires du second trimestre s’élève à 312,2 millions d’euros, soit légèrement plus que les prévisions des analystes qui le situaient à 311,9 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de la téléphonie atteint 561,4 millions d’euros au premier semestre, contre 655 millions d’euros un an auparavant, soit une baisse de 14,3%. Mobistar note une poursuite de la tendance positive enregistrée au premier trimestre.
La stabilisation de la base clients « retail » permet à Mobistar d’enregistrer un total de 5.446.215 de cartes SIM connectées sur son réseau en Belgique et au Luxembourg, soit une augmentation de 6,4% en un an. Cette progression s’explique notamment par l’amélioration notable de la performance commerciale dans le résidentiel postpaid.
« Nous sommes réellement satisfaits des résultats du premier semestre 2014 », déclare le CEO de l’entreprise Jean-Marc Harion. « De telles avancées confirment que nous sommes sur la bonne voie et nous restons raisonnablement optimistes quant à l’avenir. »