MACtac Europe va licencier 131 travailleurs à Soignies

La direction de MACtac Europe a annoncé jeudi son intention de procéder à une réorganisation qui pourrait entraîner le départ de 131 collaborateurs sur le site de Soignies, où elle prévoit parallèlement de nouveaux investissements, et 44 emplois risquent également de passer à la trappe à Genk.
MACtac Europe dit avoir pour objectif d’accroître sa part de marché dans les produits auto-adhésifs à haute valeur ajoutée. « Ces nouvelles mesures sont nécessaires pour assurer la rentabilité de MACtac Europe et la pérennité de ses activités en Belgique », indique la direction.
MACtac Europe a adopté une nouvelle orientation stratégique, qui prévoit le renforcement des capacités sur le principal site de MACtac Europe à Soignies, via des investissements à hauteur de 11 millions d’euros pour la période 2015 – 2016, mais qui s’accompagne d’une intention d’arrêter la production de certaines gammes de produits fabriqués à Soignies.
MACtac Europe envisage par ailleurs de concentrer l’ensemble de sa production à Soignies et de réorganiser la distribution de ses produits. Sa filiale Multi-fix envisage de cesser toute activité dans son centre de production à Genk. L’ensemble des mesures envisagées pourrait entraîner le départ de 44 collaborateurs à Genk et de 131 personnes sur le site hennuyer. Les directions de MACtac Europe et de Multi-fix ont entamé la procédure Renault.
« De nombreuses mesures ont été prises par le passé pour soutenir les activités les plus faibles et réduire les coûts de production des produits concernés . Toutefois, ces efforts n’ont pu enrayer la diminution des volumes vendus et la rentabilité de ces activités a continué à diminuer », explique la direction de MACtac Europe.