Les volumes du commerce ne retrouvent pas leur niveau

courses supermarché
© Getty Images

Avec une hausse de 11,7 % en mars 2024, les volumes du commerce de détail sont en augmentation pour la première fois cette année. Cependant, ces chiffres restent plus bas que les volumes de ventes réalisés un an auparavant, selon les chiffres de l’institut national de statistiques Statbel.

Le commerce de détail enregistre une hausse de 11,7 % de son volume en mars 2024 pour la première fois depuis le début de l’année. Mais les volumes n’ont toujours pas retrouvé leur niveau de l’année précédente puisque, le volume des ventes a accusé une diminution de 5,3% si l’on compare à l’année dernière.

Concernant les grands secteurs du commerce, Stabel enregistre une hausse de 11,2% pour le commerce de détail en magasin non spécialisé à prédominance alimentaire, de 13,2% pour les autres commerces de détail en magasin spécialisé, de 11,6% pour les autres équipements du foyer en magasin spécialisé, de 5,2% pour les carburants en magasin spécialisé.

Par rapport au mois précédent, les chiffres de Statbel révèlent que c’est le secteur des textiles, habillement, chaussures et articles en cuir en magasin spécialisé qui enregistre la plus forte hausse avec 28,6 %.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content