Les premiers magasins Jumbo en Belgique font mieux que prévu

Comme Albert Heijn, Jumbo pourra livrer ses magasins depuis son centre de distribution aux Pays-Bas, et faire bénéficier les clients belges de ses prix plus avantageux.

La contribution des premiers magasins Jumbo en Belgique au chiffre d’affaires du groupe néerlandais est “supérieure aux attentes”, ressort-il de chiffres communiqués lundi par l’enseigne de supermarchés. Les magasins belges ont vendu 50% plus que prévu.

Jumbo a débarqué cet automne en Belgique, avec l’ouverture de trois magasins. Une arrivée qui “s’est passée extraordinairement bien, avec beaucoup de réactions positives de clients et des ventes loin au-dessus des attentes”, explique le groupe néerlandais dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires total du groupe, qui compte 670 supermarchés, a augmenté de plus d’un milliard d’euros en 2019 pour atteindre 8,682 milliards d’euros.

Jumbo confirme prévoir l’ouverture en 2020 de 12 à 15 nouveaux magasins en Belgique. L’enseigne familiale néerlandaise avait déjà laissé entendre qu’elle voyait de la place pour 100 magasins Jumbo en Flandre d’ici cinq ans.

Partner Content