Les nouveaux magasins Ikea de Hasselt et Mons ouvriront leurs portes en 2015

© Reuters

Les nouveaux magasins Ikea de Hasselt et Mons ouvriront leurs portes en 2015 et permettront chacun de créer 350 nouveaux emplois directs, a-t-on appris mardi en marge de la présentation des résultats annuels d’Ikea Belgique.

Ces deux ouvertures permettront de porter à huit en 2015 le nombre de magasins Ikea en Belgique. A terme, la chaîne d’ameublement veut totaliser “au moins 10” magasins en Belgique, a laissé entendre Olivier Baraille, CEO d’Ikea Belgique. Les six magasins existants sont situés à Wilrijk, Gand, Zaventem, Anderlecht, Hognoul et Arlon. Ikea table sur l’inauguration du magasin de Mons au printemps 2015 et sur celle du magasin de Hasselt à l’automne 2015.

Ikea verrait d’un bon oeil l’installation de sa neuvième implantation belge en région anversoise. Quant au dixième magasin, divers endroits sont examinés, a indiqué Olivier Baraille, sans plus de précisions. Selon le CEO, la localisation du dixième magasin ne dépend pas seulement de la carte de la Belgique mais est également lié aux sites dans les pays voisins.

Ces cinq dernières années, 500 personnes ont été engagées par Ikea Belgique, dont 200 lors de son exercice fiscal 2013 (courant de septembre 2012 à août 2013), portant le nombre total d’employés à 2.900.

La barre des 700 millions d’euros de chiffre d’affaires est dépassée Quant aux six magasins Ikea existants ont généré lors de l’exercice fiscal 2013, courant de septembre 2012 à août 2013, un chiffre d’affaires de 707 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 4,4% par rapport à 2012. C’est la première fois qu’Ikea Belgique dépasse la barre des 700 millions d’euros de chiffre d’affaires.

La hausse de chiffre d’affaires a été obtenue malgré le contexte économique difficile et un marché de l’ameublement en recul. Sur les cinq dernières années, le chiffre d’affaires d’Ikea en Belgique a gonflé de quelque 120 millions d’euros, avec un nombre de magasins identique. Les magasins de Wilrijk, Gand, Zaventem, Anderlecht, Hognoul et Arlon ont attiré 13,3 millions de visiteurs lors du précédent exercice. Le site internet a quant à lui rassemblé 24 millions de visiteurs. Pour l’exercice en cours, le groupe suédois d’ameublement met les familles avec enfants au centre de sa stratégie commerciale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content