Les assureurs ont contacté plus de 100.000 clients des secteurs les plus affectés

© GETTY IMAGES

Les compagnies d’assurances ont envoyé ces dernières semaines plus de 100.000 lettres à leurs clients des secteurs qui ont été les plus affectés par la crise sanitaire “dans le but de continuer à les soutenir” et d’aider indépendants et entrepreneurs à réussir au mieux la reprise de leurs activités dans les prochaines semaines, annonce vendredi l’organisation sectorielle Assuralia.

Concrètement, les clients ont été encouragés, conjointement avec l’assureur ou l’intermédiaire, à parcourir les contrats d’assurance en cours (tels que auto, incendie, responsabilité civile, accidents du travail…) et les adapter lorsque ces risques ont diminué de manière considérable et durable; à établir un plan de paiement pour les primes d’assurance pour lesquelles un report de paiement avait été accordé dans le cadre des mesures de soutien existantes; et à passer en revue toutes les mesures afférentes à des contrats d’assurance qui peuvent aider les clients à reprendre leurs activités dans les meilleures conditions possibles et à faire face à d’éventuels problèmes de liquidité pendant les premiers mois qui suivent le redémarrage.

Selon Assuralia, les premiers retours de cette démarche s’avèrent “très positifs”.

A partir de ce 9 juin, si le nombre de personnes malades du Covid-19 en soins intensifs reste sous la barre de 500, une nouvelle étape du “Plan été” entrera en vigueur, avec une réouverture des infrastructures intérieures du secteur horeca. Des évènements (par exemple, des représentations culturelles, spectacles ou compétitions sportives) pourront également avoir lieu en intérieur (jusqu’à 200 personnes ou 75% de la capacité de la salle) et à l’extérieur (jusqu’à 400 personnes).

Partner Content