Le propriétaire du Sheraton en réorganisation judiciaire

© Capture d'écran Google Maps

Le propriétaire du Sheraton Brussels Hotel, situé place Rogier à Bruxelles, s’est placé vendredi sous la protection de la loi sur la faillite auprès du tribunal de commerce et a entamé une procédure en réorganisation judiciaire.

« Cette démarche est liée à la situation financière de la compagnie propriétaire et n’est pas liée à Starwood Hotels & Resorts ou la marque Sheraton », indique un communiqué du groupe Starwood. « Alors que le processus judiciaire est en cours, nous restons concentrés sur nos précieux et fidèles clients », ajoute le groupe. « Les relations existantes avec les associés, les fournisseurs et les partenaires restent, à ce stade, inchangées. »

Cette procédure en réorganisation judiciaire s’explique par les difficultés financières notamment engendrées par les attaques terroristes du 22 mars mais également à un problème de contrat commercial avec le groupe Marriott, ajoute Grace Papa, secrétaire permanente pour la CSC Alimentation et Services. « La procédure donne du temps supplémentaire pour trouver des options solides afin de redresser la situation financière et commerciale. »

L’employeur n’a d’ailleurs pas évoqué de restructuration ou de faillite du Sheraton, où travaillent environ 200 personnes, ajoute la syndicaliste. « C’est un moment dur à passer, mais les salaires ont toujours été payés. L’hôtel fonctionne un peu mieux que les autres à Bruxelles, il est possible de trouver une solution avec des ajustements et d’autres partenaires. »

Le tribunal de commerce a désormais deux semaines pour se prononcer sur la demande de protection.

Partner Content