Le patron de Spyker Cars, Victor Muller, envisage de retirer la cotation de la société de la Bourse d’Amsterdam. “Nous étudions les possibilités d’une double cotation en bourse de Saab-Spyker, à Stockholm et à Londres”, a indiqué vendredi M. Muller, lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires.
“Les connexions à Amsterdam sont devenues très limitées. A Londres, nous avons un meilleur accès aux investisseurs”, explique M. Muller. “Et le monde du business est concentré en Suède”, poursuit-il. Spyker a récemment transféré la totalité de sa production des Pays-Bas vers l’Angleterre.
Les actionnaires de Spyker présents vendredi ont massivement marqué leur accord pour la reprise de Saab. “Tout s’est passé très facilement. Nous attendons à présent la Banque européenne d’investissements”, a poursuivi M. Muller.
La Commission européenne a récemment approuvé la garantie d’Etat suédoise pour un emprunt de 400 millions d’euros à la BEI. Spyker a récemment racheté le suédois Saab à General Motors pour 74 millions de dollars.
Trends.be, avec Belga