La SNCB Logistics reste dans le rouge en 2013

La SNCB Logistics a annoncé vendredi avoir clôturé l’année 2013 sur un EBITDA positif, une première, mais la société a clôturé son exercice dans le rouge.

Pour la première fois, le groupe SNCB Logistics enregistre en 2013 un EBITDA positif de 7 millions d’euros, ce qui représente une amélioration de 18 millions d’euros en comparaison avec 2012 et de 97 millions d’euros par rapport à 2011.

La filiale de transport de fret de la SNCB a toutefois essuyé une perte qui se monte à 30 millions d’euros en 2013, contre -84 millions en 2012 et -174 millions d’euros en 2011. “Grâce aux mesures de restructuration prises ces dernières années, tant au sein de SNCB Logistics SA que dans ses filiales commerciales IFB et Xpedys, en ce compris la rationalisation des structures du groupe, l’amélioration continue de l’efficacité opérationnelle et de la qualité de ses services et le renforcement structurel de l’organisation, SNCB Logistics a réussi à réduire à nouveau sa perte nette, malgré une diminution de 2% du chiffre d’affaires de ses activités ferroviaires (par rapport à 2012)”, commente la SNCB Logistics dans un communiqué.

La société annonce qu’elle poursuivra en 2014 ses mesures de restructuration pour réaliser des réductions de coûts additionnelles et des améliorations structurelles de la qualité, avec comme objectif de ramener son résultat net dans le vert.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content