La moitié des entreprises belges d’e-commerce reçoivent des commandes de l’étranger

© Getty images

Au cours de l’année écoulée, un quart (24,6%) des entreprises de 10 employés ou plus en Belgique ont reçu des commandes passées via leur site internet ou application. Toutes ou presque (98%) ont enregistré des commandes venant du pays mais la moitié a aussi assuré des commandes provenant de l’Union européenne et 24% hors UE, ressort-il de données publiées par Statbel mardi.

Plus précisément, concernant les entreprises de 50 à 249 employés, un quart d’entre elles ont reçu des commandes en ligne et respectivement la moitié (53%) et près d’un tiers (29%) ont commercé avec des pays de l’Union européenne et hors UE. Presque autant (24%) de plus petites entreprises entre 10 et 49 employés ont reçu des commandes par internet. Elles s’exportent toutefois légèrement moins, note l’office belge de statistique, avec 48% qui ont commercé dans l’UE et 22% en dehors.

Le nombre d’entreprises en Belgique ayant reçu des commandes sur internet est resté stable en 2019 par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, sept entreprises sur 10 sont dotées d’un site qui contient une description des biens et services et une liste de prix (+ 5,3 points de pourcentage par rapport à 2018). Enfin, sept entreprises sur 10 utilisent aussi les réseaux sociaux, une proportion qui atteint neuf sur 10 pour les entreprises d’au moins 250 personnes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content