La Flandre encourage le télétravail

© Thinkstock

L’Institut flamand pour la Mobilité (VIM) et Flanders Synergy vont conseiller 250 organisations afin d’y faciliter le travail à domicile pour leurs employés. La ministre flamande de l’Innovation, Ingrid Lieten, soutient le projet ICOMflex qui doit permettre de réduire les problèmes de mobilité.

Le projet se veut ambitieux, puisque ICOMflex vise une réduction annuelle de 15.000 heures perdues dans les files jusque 2020. Quelque 250 organisations sont ainsi invitées à promouvoir le travail à domicile ou dans des bureaux flexibles.

Des perspectives restent ouvertes dans le développement du télétravail. Actuellement, 16% des Belges ne sont par moments pas actifs depuis leur lieu de travail fixe, mais 50% de la population active est favorable au travail à domicile selon une enquête.

La ministre Lieten se montre enthousiaste par rapport à cette initiative. “Avec ce projet, nous voulons promouvoir chez les entreprises une nouvelle manière de travailler et de s’organiser et ainsi générer le plus gros impact possible sur la mobilité”, a-t-elle commenté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content