La chambre de commerce accompagne le succès des technologiques belges en Californie

La chambre de commerce belgo-américaine Belcham ouvre un bureau dans la baie de San Francisco afin d’accompagner les récents succès d’entreprises technologiques belges dans la région.

Belcham est une association d’entreprises au service des entreprises, dont les activités sont centrées sur les relations belgo-américaines. Elle disposait jusqu’ici d’un seul bureau, situé à New York.

A présent, elle s’installe également en Californie où de nombreux entrepreneurs belges actifs sur internet se sont installés ces dernières années afin d’attirer des capitaux. Quelques noms d’entreprises ont acquis une certaine notoriété dont Sparkcentral, Showpad, Radionomy et Ridley.

L’attrait pour les Etats-Unis est lié à son économie qui se porte mieux qu’en Europe mais également le sérieux accordé au secteur des technologiques, souligne Belcham.

La nouvelle génération de Belges installés en Californie a tendance à privilégier le centre de San Francisco plutôt que la Silicon Valley. Le centre-ville est plus favorable au développement d’activités en réseau d’une chambre de commerce.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content