La chaîne Mexx également en faillite en Belgique
La chaîne de vêtements Mexx a également été déclarée en faillite en Belgique, a confirmé mardi le tribunal de commerce d’Anvers. Environ 200 travailleurs risquent de perdre leur emploi.
L’entreprise n’était plus livrée depuis la faillite de la maison-mère néerlandaise au début du mois de décembre. Le dépôt de bilan de la division belge a été effectué lundi.
Les administrateurs de nv Mexx et nv Retrain, les deux sociétés chapeautant la branche belge, ont déposé le bilan lundi et la faillite a été prononcée mardi.
Au début du mois de décembre, la chaîne de magasins de vêtements a été déclarée en faillite aux Pays-Bas en raison de ventes en baisse et d’une importante concurrence sur le marché retail européen.
L’entreprise se chargeait aussi d’alimenter les magasins à l’étranger et l’avenir des magasins belges était menacé. Peu avant Noël, la branche allemande de Mexx a déposé le bilan.
Mexx disposait en Belgique, selon le syndicat socialiste BBTK (SETCa) de 10 magasins et d’une quinzaine de boutiques dans les grands magasins Galeria Inno.