La banque Degroof Petercam se réjouit de “résultats solides” en 2023

Belga

“Toutes nos lignes d’activité ont généré des résultats solides, soutenus par une augmentation des revenus et due également à des marges d’intérêt plus élevées”, s’est réjoui mercredi le CEO de la banque Degroof Petercam Hugo Lasat, cité dans un communiqué.

Le résultat brut d’exploitation enregistre une hausse de 11%, passant de 106,7 millions d’euros en 2022 à 118,5 millions d’euros en 2023.

Les revenus nets se sont élevés à 579 millions d’euros en 2023, soit une hausse de 4% par rapport aux 559 millions d’euros de l’année précédente.

Le total des avoirs clients (nets) “a bénéficié de conditions de marché favorables en 2023, avec un niveau global de 74,3 milliards d’euros en fin d’année, en hausse de 5% par rapport aux chiffres de clôture de l’année précédente”, pointe la banque.

En revanche, le résultat net a baissé à 56,3 millions d’euros, contre 76,4 millions un an plus tôt, dû, selon la banque, à “un niveau plus élevé de coûts exceptionnels liés à la revue stratégique de l’actionnariat du groupe et une augmentation de l’impôt sur les sociétés”.

Fin 2023, le total du bilan s’élevait à 8,1 milliards d’euros, dont plus de 4,5 milliards d’euros d’actifs très liquides, souligne encore Degroof Petercam.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content