Kinepolis enregistre une reprise de son chiffre d’affaires en 2022

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Kinepolis a accueilli en 2022 70,7% de visiteurs de plus (29,3 millions de visiteurs au total) qu’en 2021 – année encore perturbée par le Covid – pour un total des produits atteignant 499,9 millions d’euros et générant un chiffre d’affaires 87,7% plus important, indique le groupe dans un communiqué de presse jeudi.

Le taux de fréquentation s’est lui rétabli à 72,7% de son niveau d’avant le Covid (2019), pour un chiffre d’affaires atteignant 90,6% de celui de 2019.
Le résultat opérationnel ajusté pour les loyers (EBITDAL) s’est quant à lui élevé à 114,0 millions d’euros, pour 38,5 millions d’euros fin 2021. Le bénéfice net s’est, lui, élevé à 27,5 millions d’euros.
“La stratégie visant à miser davantage sur l’expérience client continue de porter ses fruits. Les ventes par visiteur n’ont jamais été aussi élevées”, souligne Kinepolis dans son communiqué, ajoutant toutefois que “malgré quelques blockbusters spectaculaires tels que ‘Top Gun: Maverick‘ et ‘Avatar: La voie de l’eau‘, le nombre de sorties de films hollywoodiens est resté encore relativement limité en 2022. La pandémie en Chine a incité Hollywood à reporter ses films au maximum à 2023 et 2024″.
Dans ce contexte, Kinepolis estime toutefois avoir amélioré considérablement sa rentabilité et sa solidité financière en 2022.
Le versement d’un dividende – de 0,26 euro brut par action – sera par ailleurs proposé à l’assemblée générale. “Cela correspond à un ratio de distribution de 25%, en attendant le redressement de la solvabilité du Groupe et une réduction de sa dette”, précise encore Kinepolis.

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