Guide Michelin 2024 : ces étoilés qui ont perdu au moins une étoile
La cérémonie du Guide Michelin 2024 a couronné 9 nouveaux étoilés, hier à Anvers, tout en sacrant un Wallon comme “jeune chef de l’année”. Du côté des mauvaises nouvelles, 6 restaurants ont perdu au moins une étoile.
Dans cette catégorie peu enviable, il y a d’abord les restaurants dont la perte d’une étoile n’est pas une surprise. Il s’agit notamment du Hof Van Cleve, du mythique chef Peter Goossens qui a rendu le tablier au profit du jeune chef Floris Van Der Veken. Ce dernier réalise la prouesse de placer l’institution culinaire au rang des doublement étoilés, dès son entrée. Et à voir le sourire de Peter Goossens, sur scène, cela a été vécu comme une belle récompense.
On peut ensuite citer le Château du Mylord, qui a été repris fin 2023 par Martin Simonart. Le chef n’aura logiquement pas eu assez de temps pour convaincre le jury et perd ses deux étoiles. Enfin, on retrouve L’Impératif (Roucourt), qui a fermé ses portes en avril dernier, face à la conjoncture et aux envies d’ailleurs de son chef, Benoît Neusy, qui a d’ailleurs repris du service au Domaine du Chant d’Éole, à Quévy, où l’Impératif d’Éole vient de décrocher sa première étoile.
Viennent ensuite les déceptions. 3 autres restaurants ont perdu leur étoile :
- Emily (Bruxelles).
- Le Pré des Oréades (Spa).
- ‘t Overhamme (Alost).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici