GBL, important actionnaire de Pernod Ricard, dit sa confiance à la direction

© Grégory Decock

Groupe Bruxelles Lambert (GBL), holding de feu le milliardaire Albert Frère et premier actionnaire de Pernod Ricard après la famille Ricard, a témoigné jeudi de sa confiance envers le groupe français après l’annonce la veille d’une prise de participation du fonds américain activiste Elliott.

“La performance boursière de Pernod Ricard et le nouveau plan stratégique +Transform & Accelerate+ mis en oeuvre par l’équipe de management confortent la confiance de GBL dans son investissement”, a indiqué GBL dans une déclaration envoyée à l’AFP.

“GBL adhère pleinement aux valeurs familiales de Pernod Ricard, basées sur la création de valeur dans la durée”, a ajouté le groupe belge.

“GBL est l’un des grands actionnaires de Pernod Ricard avec une participation de 7,49% du capital. Cette position, construite au fil des années dans une perspective de long terme, est l’une des principales participations de son portefeuille”, a-t-il encore rappelé.

Elliott Management Corporation, l’un des fonds activistes les plus puissants au monde qui engage souvent des bras de fer avec la direction des groupes dans lesquels il entre au capital, a annoncé mercredi détenir plus de 2,5% des parts de Pernod Ricard, dont il a critiqué la “gouvernance d’entreprise inadaptée”.

Albert Frère, l’entrepreneur le plus riche de Belgique, est décédé le 3 décembre à l’âge de 92 ans.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content