Finalement pas de coach burn-out dans les grandes entreprises

© Istock

Les entreprises de plus de 100 travailleurs ne devront finalement pas désigner de coach anti burn-out. L’idée, portée par le ministre de l’Emploi Kris Peeters et reprise dans l’accord de gouvernement de cet été, a été abandonnée après discussions avec les partenaires sociaux, rapporte mercredi De Tijd.

Cet été, le gouvernement Michel avait décidé que toutes les entreprises de plus de 100 travailleurs devaient désigner, à partir du 1er janvier, une personne chargée d’éviter les burn-out en leur sein. Mais le projet de loi a disparu, employeurs et syndicats indiquant qu’il a été retiré après consultation des partenaires sociaux.

Entre-temps, ces derniers ont développé leur propre plan au sein du Conseil national du Travail afin de faire face à ce problème de plus en plus fréquent. Ils entendent lancer des projets-tests d’une durée de 2 ans, se basant notamment sur une nouvelle organisation du travail, dans les entreprises qui le demandent. Un budget de 2 millions d’euros a été prévu à cet effet.

Partner Content