Facebook continue d’augmenter son audience et ses bénéfices

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La publicité mobile a continué d’entretenir la croissance de Facebook au troisième trimestre, durant lequel le réseau social américain a de nouveau fortement amélioré ses performances financières et étendu son audience, selon des résultats publiés mercredi. Facebook ainsi a vu son bénéfice net bondir de 166%, à 2,4 milliards de dollars, tandis que son chiffre d’affaires grimpait de 56%, à 7 milliards de dollars, dépassant ainsi les attentes des analystes.

Le bénéfice par action hors exceptionnels, la référence à Wall Street, est également meilleur que prévu: il atteint 1,09 dollar contre seulement 97 cents attendus.

Facebook a parallèlement continué à augmenter son nombre d’utilisateurs, qui atteignait 1,79 milliard fin septembre, contre 1,71 milliard trois mois plus tôt.

Et malgré les craintes récurrentes sur la concurrence représentée par d’autres services, à commencer par la messagerie Snapchat, très populaire auprès des adolescents et jeunes adultes, le plus grand réseau social mondial continue de voir 66% de ses utilisateurs interagir avec lui quotidiennement, un niveau stable par rapport aux deux trimestres précédents.

La publicité mobile reste le principal moteur du groupe: elle représentait à nouveau ce trimestre 84% des recettes publicitaires totales, qui affichent une hausse de 59%, à 6,8 milliards de dollars.

Ces résultats étaient accueillis plutôt froidement à la Bourse de New York, où l’action Facebook progressait de seulement 0,18%, à 127,40 dollars, vers 20H40 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture.

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