Utiliser la nature pour entretenir sa forme. Un concept saugrenu, qui fait pourtant la success story d’Erwan Le Corre, un Français ambitieux installé aux Etats-Unis.
Erwan Le Corre propose un retour aux sources, aux gestes et mouvements primaires de l’évolution par le biais d’un sport “naturel”. Sa simple pratique, combinée à une alimentation saine, galberait notre silhouette automatiquement. Le MovNat est donc “un concept de fitness entièrement basé sur la pratique des capacités de mouvement universelles chez l’être humain, car essentielles à sa survie”, explique le Français.
Au programme des stages de MovNat : ateliers de déplacement (en rampant, à quatre pattes, debout…), ateliers de lancer de rondin, de barefoot running (course à pieds nus), d’équilibre, d’escalade, de sauts, etc.
Depuis quelques années maintenant, il emmène en Thaïlande ou au Brésil, de plus en plus d’adeptes lassés des sports classiques ou à la recherche des sensations fortes apportées par un voyage hors du commun, pour leur apprendre à s’adonner au MovNat, ou “mouvement naturel”.
Courir en pleine nature, sauter, grimper aux arbres, déplacer des rochers, porter des troncs, nager à contre-courant d’une rivière, chasser, pêcher, etc. La nature offre désormais un terrain de jeu digne des salles de fitness les plus branchées.