Duracell supprime 296 emplois en Belgique

La direction du producteur de piles Duracell a annoncé vendredi la délocalisation d’une partie de sa production, ce qui entraînera la perte de quelque 296 emplois sur son site d’Aarschot.

Selon les syndicats, 256 ouvriers et 40 employés seraient touchés par cette délocalisation.

Parallèlement, d’importants investissements seront réalisés à Aarschot afin de moderniser la production des piles AA- et AAA. “Cet investissement doit assurer un emploi durable pour au moins 450 personnes”, a déclaré Vincent Vandepitte, porte-parole de l’entreprise. “C’était soit réaliser un investissement important, soit fermer l’usine. En investissant, nous ferons d’Aarschot l’une des usines les plus modernes pour la production de piles AA- et AAA-, ce qui nous permettra d’éviter une délocalisation vers des pays à bas salaires, comme l’on fait nos concurrents. Et à terme, cette modernisation, qui permettra à l’usine de décrocher la production de nouveaux produits, sera favorable à l’emploi”, a-t-il ajouté

Quelque 750 personnes – hors contrats temporaires – travaillent actuellement dans l’usine brabançonne de Duracell. La direction a déjà annoncé qu’elle mettrait tout en oeuvre pour éviter des licenciements secs.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content