Deliveroo veut une soixantaine de “restaurants virtuels” d’ici la fin de l’année

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Le service de livraison de plats cuisinés Deliveroo s’attend à compter d’ici la fin de l’année une soixantaine de “restaurants virtuels” en Belgique. Il s’agit de restaurants qui existent mais qui vendent d’autres plats sous un autre nom via Deliveroo.

Deliveroo, qui livre à vélo des plats cuisinés, se concentre cette année sur les “marques virtuelles”. L’entreprise veut miser sur les restaurants à la recherche d’une ouverture de marché dans un quartier déterminé. Par exemple, une pizzeria qui vendrait également des wraps sous un autre nom via Deliveroo. Cela permettrait d’augmenter le nombre de commandes chez les restaurateurs.

Il existe déjà une cinquantaine de restaurants de ce type en Belgique, à en croire Rodolphe Van Nuffel de Deliveroo. “Il est réaliste de penser que d’ici la fin de l’année, il y en aura une soixantaine”, estime-t-il. “Cela marche très bien en Belgique.” En Europe, l’entreprise veut lancer 1.700 marques virtuelles d’ici la fin de l’année.

Toujours selon M. Van Nuffel, quelque 13.000 personnes commanderont au moins une fois un plat sur Deliveroo cette année en Belgique. L’entreprise compte 2.600 livreurs actifs dans le plat pays.

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