Delhaize : pas d’accord après le conseil d’entreprise, un médiateur social requis
Après deux heures de réunion entre syndicats et direction, le troisième conseil d’entreprise de Delhaize s’est terminé sans accord.
“La direction ne répond pas à la question fondamentale de savoir s’il y a une possibilité de négociation”, explique Wilson Wellens de l’ACLVB.
Delhaize a l’intention de convertir en magasins Delhaize indépendants, ses 128 supermarchés en gestion propre en Belgique. Depuis cette annonce, des actions spontanées ont eu lieu dans les magasins mais également dans les dépôts de frais et au dépôt des chais.
Lire aussi : Grande distribution, la fin du modèle traditionnel ?
La direction de Delhaize a demandé au Vice-premier ministre, Pierre-Yves Dermagne de nommer un médiateur social. Celui-ci va prendre le dossier en charge et réunir toutes les parties concernées.
“À l’issue de la réunion, nous avons dû constater que les parties n’ont pas réussi à engager un véritable dialogue sur l’annonce faite par la direction le 7 mars dernier. Aucune autre concertation n’est actuellement prévue au niveau de l’entreprise sur ce dossier. J’ai donc demandé au conciliateur social de prendre en charge le dossier et de réunir les parties pour une concertation. J’appelle les deux bancs à un dialogue ouvert et constructif”, a déclaré le ministre fédéral de l’Economie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici