Deezer met le cap sur les USA

Le site français d’écoute de musique en ligne veut s’implanter aux Etats-Unis l’année prochaine. Malgré un environnement très concurrentiel, Deezer souhaite se démarquer en misant sur la qualité des recommandations.

Le Français Deezer se prépare à un lancement aux Etats-Unis en 2014. Si la concurrence s’y intensifie dans l’offre de musique à la demande, “les cartes ne sont pas encore distribuées”, a assuré Daniel Marhely, cofondateur du site. “A priori, c’est un projet pour 2014. La date de lancement n’est pas encore décidée. Mais 2014 sera pour nous une année américaine”, a indiqué le directeur de la technologie de la jeune pousse française.

Daniel Marhely a expliqué que, malgré une importante levée de fonds l’an dernier pour financer son expansion, Deezer ne pensait pas pouvoir se lancer de façon indépendante dans cette aventure qui demande de forts investissements. “Par contre, trouver un partenaire logique en termes de distribution, comme on l’a pu le faire avec des opérateurs téléphoniques, c’est ce qu’on essaye de faire”, a-t-il expliqué. Pour rappel, Deezer a conclu plusieurs accords avec des opérateurs mobiles, qui fournissent un accès à la musique à la demande dans leur offre. Cette stratégie a permis au groupe de voir le nombre de ses abonnés payants progresser fortement, jusqu’à atteindre 5 millions.

Miser sur la qualité de sa recommandation de musique Il n’a pas écarté la possibilité que Deezer s’allie à un partenaire d’un autre secteur que les télécoms pour s’attaquer au marché américain, mais a démenti les “rumeurs” d’un rachat de la société par Microsoft.

“Avec nos concurrents, on a le même catalogue, le même tarif (autour de 10 euros par mois). On doit donc se différencier par le produit. On doit apporter quelque chose de plus”, a-t-il souligné. Deezer mise ainsi sur la qualité de sa recommandation de musique, par une combinaison d’algorithmes, qui proposent aux utilisateurs des morceaux correspondant à leurs goûts et par le travail d’une cinquantaine d'”experts” maison.

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