Bpost : “Il y avait un consensus au sein du kern pour conserver Johnny Thijs”

© Image Globe

“Il y avait un consensus clair au sein du kern pour conserver Johnny Thijs” à la tête de bpost, a déclaré lundi soir le ministre des Pensions Alexander De Croo. “Le ministre des Entreprises publiques disposait d’une marge pour parvenir à un accord avec le CEO et des contacts devaient donc être pris avec Johnny Thijs.”

Roel Deseyn, député CD&V, a écarté la critique faite par la présidente de l’Open Vld Gwendolyn Rutten sur l’abaissement du salaire de M. Thijs. “Cet abaissement avait été convenu par le gouvernement”, a-t-il réagi sur les ondes de Radio 1.

“Roel Deseyn ferait mieux de s’entretenir avec le vice-premier ministre Pieter De Crem, qui représentait son parti à la table des négociations”, a commenté lundi soir le ministre des Pensions.
M. De Croo a également appuyé la demande de clarté de sa présidente. “J’entends Johnny Thijs parler de rupture de promesse.

C’est un propos sérieux. Il est donc normal que le ministre Labille fasse preuve de transparence dans ce dossier, ce qui concerne également les rendez-vous qui n’ont pas eu lieu avec le patron de bpost.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content