Booking ne fera plus de communications trompeuses

« Plus qu’une chambre disponible », « Regardé 10 fois ces dernières 24 heures », etc. Qui n’a jamais lu ça sur Booking.com en tentant de réserver une chambre d’hôtel ?
A l’avenir, ce ne sera plus le cas. Après des mois de négociations avec la Commission européenne et des organisations nationales de défense des consommateurs, le groupe néerlandais s’est engagé à aligner sa communication sur la législation européenne en matière de protection des consommateurs.
A partir du 16 juin 2020, la plateforme de réservation d’hébergements s’engage à indiquer que la mention « dernière chambre disponible » ne concerne que le site et pas forcément l’hôtel ; à afficher des prix tout compris (soit en incluant les taxes et surcharges obligatoires) ; à préciser si le logement est proposé par un particulier ou un professionnel ; à ne plus présenter une offre comme limitée dans le temps si le prix reste le même à l’échéance de la date butoir, etc.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici