Baisse des commandes auprès de Hellofresh

© BELGAIMAGE

La société de vente en ligne de kits repas Hellofresh a subi un net recul de la demande au cours du dernier trimestre en raison du ralentissement de la consommation mondiale.

Grâce à une réduction des coûts et à un report des dépenses de marketing, la société berlinoise a néanmoins réussi à faire un bond en avant au niveau de l’ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté. Au deuxième trimestre, le nombre de clients dits actifs a chuté d’environ 9% pour atteindre 7,3 millions, a annoncé jeudi le groupe.

Hellofresh considère comme clients actifs tous ceux qui ont commandé au moins une boîte repas au cours des trois derniers mois, que ce soit à prix plein, à prix réduit ou même gratuitement. Le nombre de commandes a ainsi diminué de 7% pour atteindre 30 millions au cours du dernier trimestre.

Grâce à un contrôle strict des coûts, l’ebitda ajusté a toutefois grimpé de près d’un tiers pour atteindre 192 millions d’euros. Le chiffre d’affaires, en légère baisse, s’établit à 1,92 milliard d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content