Audi va investir 24 milliards sur les 5 années à venir

/ © Reuters

La fabricant automobile allemand Audi va investir un total de 24 milliards d’euros dans les cinq années à venir dans des nouveaux modèles et technologies, et étendre sa production. C’est deux milliards de plus que ce qui était prévu initialement. Il s’agit du programme d’investissement le plus important dans l’histoire de l’entreprise.

Près de 17 milliards d’euros de l’investissement total seront consacrés au développement de nouveaux modèles et technologies, a indiqué le fabricant automobile samedi. Audi envisage d’élargir la gamme de ses modèles de cinquante à soixante pour 2020. “Nous allons investir massivement dans l’innovation dans le domaine de la conduite électrique, l’application de l’électronique grand public et les constructions légères”, a précisé le CEO Rupert Stadler.

Audi, qui fait partie de la marque Volkswagen, veut devenir à la fin de cette décennie le premier vendeur automobile mondial de voitures de luxe. Actuellement, c’est l’allemand BMW qui détient ce statut. Le fossé entre les deux fabricants s’amenuise de plus en plus. Au premier semestre 2014, BMW a vendu 42.600 voitures de plus qu’Audi. Sur la même période de l’année précédente, la différence s’élevait à 54.600. Audi s’attend à vendre un nombre record de 1,7 million de véhicules cette année.

La marque dispose d’une usine à Forest (Bruxelles) mais il n’a pas encore été précisé combien elle obtiendrait du budget d’investissement; au moins 12 milliards d’euros sont prévus pour les sites allemands de Ingolstadt et Neckarsulm.

Partner Content