Aucune Belge dans le Top 100 des marques mondiales

Les 10 premières places du classement Interbrand des meilleures marques globales sont occupées par des sociétés américaines, Coca-cola, IBM et Microsoft en tête. Côté européen, Mercedes pointe à la 12e place. Aucune société belge ne s’est hissée dans le Top 100.

Coca-Cola est la meilleure marque globale selon le classement Best Global Brands 2011 d’Interbrand, publié mardi. Ce classement met à l’honneur les 100 marques mondiales les plus valorisées en termes de performances financières.

Le Top 10 est occupé par 10 entreprises américaines. Coca-Cola, les géants de l’informatique IBM et Microsoft, Google et General Electric trustent le Top 5 des meilleures marques globales.

Le premier européen (Mercedes) arrive en 12e position. Mercedes, Nokia (14e), BMW (15e) et Louis Vuitton (18e) sont les seules marques globales européennes du Top 20. Dix marques du Top 100 sont allemandes. Aucune société belge ne figure dans le Top 100.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content