Les entrepreneurs Marc Coucke et Philippe Vlerick (Alyrick) possèdent désormais l’ensemble des actions de la société Smartphoto, a indiqué vendredi l’entreprise spécialisée dans l’impression de photos et de cadeaux personnalisés. Comme prévu à la suite de cette offre publique d’achat, Smartphoto a dès lors quitté la bourse de Bruxelles à la clôture de la journée du 9 juillet.
MM. Coucke et Vlerick ont lancé fin avril, via leur structure Alyrick, spécialement créée à cet effet, une offre de rachat des actions Smartphoto au prix de 28,5 euros l’action. Cette première offre avait permis la récolte de 93,15% des actions, avant une réouverture pour en obtenir 96,79%, à la mi-juin. Le dépassement du seuil de 95% a ainsi autorisé le lancement d’une procédure de rachat forcé des actions restantes (squeeze-out).
Cette procédure s’est terminée le 9 juillet, date au terme de laquelle les 105.628 actions restantes de Smartphoto ont été acquises par Alyrick. Comme prévu à l’occasion de cette OPA, l’entreprise a été retirée de la bourse de Bruxelles à la clôture du 9 juillet.
Le conseil d’administration de Smartphoto avait indiqué soutenir l’offre de Marc Coucke et Philippe Vlerick.