Comment l'histoire de Polestar a-t-elle débuté ? Maximilian Missoni détaille la genèse de la marque : " La Polestar 1 fut tout d'abord un concept-car, développé par Volvo. Une voiture fantastique, mais trop extrême pour la gamme de Volvo. S'est alors posée la question : qu'en faisons-nous ? Quelques années plus tard a émergé l'idée de faire de Polestar une marque indépendante dédiée aux modèles électriques hautes performances. Et ce modèle était parfait en tant qu'emblème de la marque. Polestar était alors le préparateur officiel de Volvo, en charge des versions sportives de la marque. Notre propriétaire chinois a cru en ce projet et a mis les moyens financiers à disposition de la marque. Dès le premier jour, en tant que Design Director, j'ai été étroitement impliqué dans le développement concret. Lancer une nouvelle marque sur le marché, cela n'arrive pas tous les jours. J'ai eu l'honneur de pouvoir assister à cette naissance depuis le premier rang. "

Full électrique

Si la Polestar 1 est un coupé hybride rechargeable exclusif d'une puissance de 600 ch, la Polestar 2 est quant à elle une familiale compacte entièrement électrique délivrant tout de même 408 ch. Alors que la Polestar 1 est vendue un peu moins de 160.000 euros, une Polestar 2 entièrement équipée sera à vous pour 58.900 euros. Dans les deux cas, la technologie a été développée par Volvo. " Même si nous sommes une nouvelle marque, nous possédons une très grande expérience dans la conception de voitures solides et fiables ", poursuit Maximilian Missoni, " Ce qui est nouveau avec Polestar, c'est que l'accent est mis sur la propulsion électrique hautes performances, sur le développement durable et sur la pureté du design - des choix délibérés afin de nous permettre, en tant que nouveau venu sur ce marché, de nous distinguer de toutes les autres marques premium. Parallèlement, nous voulons être une marque en phase avec son époque et anticiper sur l'évolution extrêmement rapide de la société. Dans ce contexte, la propulsion électrique est un must, et l'utilisation de matériaux recyclés une manière d'associer la durabilité au luxe et à l'aspect premium. Adopter un design minimaliste axé sur la technologie nous offre la possibilité de développer notre propre identité de marque, qui se distingue de la perception classique du haut de gamme. "

En ligne seulement

Les modèles Polestar peuvent seulement s'acheter en ligne. Un pari audacieux ? Maximilian Missoni répond : " Pas du tout. Nous permettons aux candidats-acheteurs de configurer en ligne la voiture de leur rêve, et de la commander. Ensuite, celle-ci est livrée à leur domicile. C'est la facilité par excellence. Le client qui veut obtenir des informations ou essayer un modèle peut venir dans l'une de nos salles d'exposition, situées dans quelques grandes villes. Ces 'Spaces' sont aménagés en fonction de notre identité de marque. Nos collaborateurs sur place répondent à toutes les questions, mais ils ne peuvent pas vendre des voitures directement. Ce sont des conseillers au sens premier du terme. Notre business model s'inscrit dans l'air du temps et fait sens puisque Polestar, en tant que marque jeune, ne dispose pas d'un réseau de distribution étendu. "

Extrêmement intuitive

Dans la Polestar 2, on découvre un tout nouvel univers. Nous pouvons ressentir ce que Maximilian Missoni entend par la pureté du design. La sobriété et la fonctionnalité dominent. Tout ce qui n'est pas essentiel a disparu. Et tout ce qui est nécessaire se trouve exactement là où le conducteur l'attend. " Notre système d'infodivertissement tourne sous Android et a été développé en collaboration avec Google. Il est extrêmement intuitif. Le feedback de nos clients est très positif. "

Positive, notre expérience au volant l'est également. L'ergonomie est parfaite et les sièges très confortables. La grande tablette faisant office d'écran sur l'imposante console centrale est en effet facile à contrôler. L'intérieur est constitué de matériaux durables et agréables au toucher. La Polestar 2 dispose de deux moteurs électriques délivrant au total 408 ch, ce qui suffit amplement pour une conduite sportive. D'une capacité de 78 kWh, la batterie est intégrée au plancher, ce qui permet d'offrir aux occupants une habitabilité très généreuse. La recharge peut s'effectuer à domicile, sur le lieu de travail ou sur une borne publique, et jusqu'à 150 kW avec un chargeur rapide.

Notre conclusion, c'est que Polestar ouvre de nouvelles portes dans de nombreux domaines, s'emparant dès la première année de la pole position. L'univers de l'automobile compte une nouvelle étoile.

Chief Designer Maximilian Missoni

Maximilian Missoni

" Je suis le témoin privilégié d'une naissance miraculeuse "

Maximilian Missoni, 'Max' pour les intimes, est né à Graz, en Autriche, et a étudié le design industriel à l'université de Linz et au Royal College of Art de Londres. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Volkswagen, travaillant notamment pour VW et Audi. C'est là qu'il a fait la connaissance de Thomas Ingenlath, qui l'a engagé en 2012 comme Exterior Design Chief de Volvo à Göteborg. Depuis 2018, Max Missoni est également Design Director de Polestar et il définit les lignes directrices pour les équipes de designers travaillant sous sa direction, pour donner forme aux futurs modèles de Polestar. L'Autrichien est considéré comme l'un des designers les plus talentueux de sa génération.

Plus d'informations sur www.polestar.com

Comment l'histoire de Polestar a-t-elle débuté ? Maximilian Missoni détaille la genèse de la marque : " La Polestar 1 fut tout d'abord un concept-car, développé par Volvo. Une voiture fantastique, mais trop extrême pour la gamme de Volvo. S'est alors posée la question : qu'en faisons-nous ? Quelques années plus tard a émergé l'idée de faire de Polestar une marque indépendante dédiée aux modèles électriques hautes performances. Et ce modèle était parfait en tant qu'emblème de la marque. Polestar était alors le préparateur officiel de Volvo, en charge des versions sportives de la marque. Notre propriétaire chinois a cru en ce projet et a mis les moyens financiers à disposition de la marque. Dès le premier jour, en tant que Design Director, j'ai été étroitement impliqué dans le développement concret. Lancer une nouvelle marque sur le marché, cela n'arrive pas tous les jours. J'ai eu l'honneur de pouvoir assister à cette naissance depuis le premier rang. "Si la Polestar 1 est un coupé hybride rechargeable exclusif d'une puissance de 600 ch, la Polestar 2 est quant à elle une familiale compacte entièrement électrique délivrant tout de même 408 ch. Alors que la Polestar 1 est vendue un peu moins de 160.000 euros, une Polestar 2 entièrement équipée sera à vous pour 58.900 euros. Dans les deux cas, la technologie a été développée par Volvo. " Même si nous sommes une nouvelle marque, nous possédons une très grande expérience dans la conception de voitures solides et fiables ", poursuit Maximilian Missoni, " Ce qui est nouveau avec Polestar, c'est que l'accent est mis sur la propulsion électrique hautes performances, sur le développement durable et sur la pureté du design - des choix délibérés afin de nous permettre, en tant que nouveau venu sur ce marché, de nous distinguer de toutes les autres marques premium. Parallèlement, nous voulons être une marque en phase avec son époque et anticiper sur l'évolution extrêmement rapide de la société. Dans ce contexte, la propulsion électrique est un must, et l'utilisation de matériaux recyclés une manière d'associer la durabilité au luxe et à l'aspect premium. Adopter un design minimaliste axé sur la technologie nous offre la possibilité de développer notre propre identité de marque, qui se distingue de la perception classique du haut de gamme. "Les modèles Polestar peuvent seulement s'acheter en ligne. Un pari audacieux ? Maximilian Missoni répond : " Pas du tout. Nous permettons aux candidats-acheteurs de configurer en ligne la voiture de leur rêve, et de la commander. Ensuite, celle-ci est livrée à leur domicile. C'est la facilité par excellence. Le client qui veut obtenir des informations ou essayer un modèle peut venir dans l'une de nos salles d'exposition, situées dans quelques grandes villes. Ces 'Spaces' sont aménagés en fonction de notre identité de marque. Nos collaborateurs sur place répondent à toutes les questions, mais ils ne peuvent pas vendre des voitures directement. Ce sont des conseillers au sens premier du terme. Notre business model s'inscrit dans l'air du temps et fait sens puisque Polestar, en tant que marque jeune, ne dispose pas d'un réseau de distribution étendu. "Dans la Polestar 2, on découvre un tout nouvel univers. Nous pouvons ressentir ce que Maximilian Missoni entend par la pureté du design. La sobriété et la fonctionnalité dominent. Tout ce qui n'est pas essentiel a disparu. Et tout ce qui est nécessaire se trouve exactement là où le conducteur l'attend. " Notre système d'infodivertissement tourne sous Android et a été développé en collaboration avec Google. Il est extrêmement intuitif. Le feedback de nos clients est très positif. "Positive, notre expérience au volant l'est également. L'ergonomie est parfaite et les sièges très confortables. La grande tablette faisant office d'écran sur l'imposante console centrale est en effet facile à contrôler. L'intérieur est constitué de matériaux durables et agréables au toucher. La Polestar 2 dispose de deux moteurs électriques délivrant au total 408 ch, ce qui suffit amplement pour une conduite sportive. D'une capacité de 78 kWh, la batterie est intégrée au plancher, ce qui permet d'offrir aux occupants une habitabilité très généreuse. La recharge peut s'effectuer à domicile, sur le lieu de travail ou sur une borne publique, et jusqu'à 150 kW avec un chargeur rapide.Notre conclusion, c'est que Polestar ouvre de nouvelles portes dans de nombreux domaines, s'emparant dès la première année de la pole position. L'univers de l'automobile compte une nouvelle étoile.Plus d'informations sur www.polestar.com