En raison de la crise sanitaire, les ventes de voitures sont en net recul. Chez nous, les prévisions tablent sur une diminution, toutes marques confondues, de 20 à 25 pour cent sur base annuelle. Avec de grandes différences entre les constructeurs premiums et les généralistes. Mais même dans ces groupes, les résultats varient fortement, avec par exemple une marque comme BMW qui n'a perdu que 2 pour cent. Son porte-parole, Jeroen Lissens, explique pourquoi : " Durant la crise sanitaire, BMW a continué à communiquer sur ses produits et ses innovations technologiques. Un grand nombre de personnes étaient à la maison et disposaient de beaucoup de temps libre. Ils en ont profité pour s'informer sur la manière dont nous pouvions voir l'avenir et comment nous réfléchissons et agissons face aux problèmes. Cela nous a valu beaucoup de sympathie et de crédibilité, ce qui s'est traduit par d'excellents chiffres de ventes ces derniers mois ".

Offensive électrique

" Nous profitons aussi d'un changement de modèle réussi en 2019. BMW dispose d'une offre variée de voitures hybrides, qui répond 'just in time' à la demande de la clientèle. Cela explique pourquoi les ventes de nos modèles hybrides rechargeables ont explosé. Dans un passé récent, on a parfois reproché à BMW d'être en retrait dans le domaine de l'électrification. À ces critiques, je voudrais rappeler que BMW a été un pionnier dans le domaine de l'électrification avec les BMW i3 et i8. Le marché réagissant alors de manière assez réservée, nous avons donné la priorité à l'élargissement de notre gamme avec des hybrides rechargeables. Aujourd'hui que la demande augmente fortement pour des voitures entièrement électriques, nous lançons cette année et l'année prochaine une offensive électrique. D'ici 2023, notre gamme comprendra 25 modèles partiellement ou entièrement électriques. Aujourd'hui déjà, les voitures électrifiées représentent 27 pour cent de nos ventes sur le marché belge. En 2025, ce sera un tiers. Et en 2030, ce chiffre concernera une voiture sur deux. Grâce aux e-Drive Zones, les modèles hybrides BMW et MINI les plus récents passent automatiquement en mode électrique à l'entrée de ces zones dans les centres d'Anvers, Mons, Bruges, Bruxelles, Gand, Hasselt et Liège. Par ailleurs, BMW est prêt pour le développement de la propulsion hybride à hydrogène. À la condition que la distribution d'hydrogène soit suffisamment développée, nous pouvons produire d'ici 2025 des moteurs à hydrogène à l'échelle industrielle et lancer ces nouveaux modèles hybrides sur le marché. "

Le client a le dernier mot

Dans le même temps, BMW investit dans des moteurs Diesel et à essence encore plus efficients grâce à la technologie 48 Volts. Jeroen Lissens poursuit : " C'est le client qui décide quand il franchira le pas vers une voiture électrifiée. Dans cette mesure, c'est lui qui définit en grande partie à quoi ressemblera notre offre de demain. C'est pareil pour la numérisation. L'évolution numérique demeure un défi majeur. La connectivité intelligente est une priorité et la conduite autonome le but final. Nous constatons aussi que notre relation avec nos clients passe de plus en plus par le digital. De plus en plus d'acheteurs découvrent notre offre en ligne, et puis attendent ensuite d'être aidés. Cette expérience 'end-to-end' qui s'étend sans discontinuer d'un environnement en ligne vers un environnement physique chez le distributeur devient la nouvelle réalité. "

Porte-drapeaux de prestige

BMW occupe la première place des marques premiums et figure même dans notre pays au deuxième rang du classement général des ventes. Sur un marché particulièrement concurrentiel, ce genre de résultat n'est pas le fruit du hasard. " Tout d'abord, il faut disposer d'une gamme concurrentielle et il faut également être irréprochable dans la relation avec le client et le service à la clientèle. BMW reste avant tout un constructeur automobile qui, depuis des décennies, marque de son empreinte l'innovation technologique. Nous couvrons aujourd'hui tous les segments du marché avec des modèles perçus comme premiums dans le monde entier. Cela implique certaines obligations... Noblesse oblige ! "

Modèles haut de gamme par excellence, les BMW Série 7 et Série 8 sont populaires auprès des hauts dignitaires et des top-managers. Des propriétaires qui prennent souvent place à l'arrière-droit et qui utilisent leur voiture comme bureau itinérant. Avec son imposante calandre, la BMW Série 7 affiche prestance, force et pouvoir. Son habitacle fait appel aux meilleurs matériaux et offre une habitabilité royale. Elle est équipée des systèmes d'assistance et d'infodivertissement les plus modernes, bénéficiant aussi de la transmission intégrale et d'une propulsion hybride.

La BMW Série 8 Gran Coupé, qui se vend chez nous davantage encore que la BMW Série 7, est dérivée d'un coupé deux portes et se profile comme une sportive quatre portes premium arborant un design distinctif. De la structure de la carrosserie au groupe propulseur en passant par le châssis, tous les composants sont dédiés aux performances maximales, sans oublier la flexibilité et la facilité que l'on attend d'une voiture utilisable au quotidien. Bref, le meilleur de BMW.

Plus d'informations sur www.bmw.be

En raison de la crise sanitaire, les ventes de voitures sont en net recul. Chez nous, les prévisions tablent sur une diminution, toutes marques confondues, de 20 à 25 pour cent sur base annuelle. Avec de grandes différences entre les constructeurs premiums et les généralistes. Mais même dans ces groupes, les résultats varient fortement, avec par exemple une marque comme BMW qui n'a perdu que 2 pour cent. Son porte-parole, Jeroen Lissens, explique pourquoi : " Durant la crise sanitaire, BMW a continué à communiquer sur ses produits et ses innovations technologiques. Un grand nombre de personnes étaient à la maison et disposaient de beaucoup de temps libre. Ils en ont profité pour s'informer sur la manière dont nous pouvions voir l'avenir et comment nous réfléchissons et agissons face aux problèmes. Cela nous a valu beaucoup de sympathie et de crédibilité, ce qui s'est traduit par d'excellents chiffres de ventes ces derniers mois "." Nous profitons aussi d'un changement de modèle réussi en 2019. BMW dispose d'une offre variée de voitures hybrides, qui répond 'just in time' à la demande de la clientèle. Cela explique pourquoi les ventes de nos modèles hybrides rechargeables ont explosé. Dans un passé récent, on a parfois reproché à BMW d'être en retrait dans le domaine de l'électrification. À ces critiques, je voudrais rappeler que BMW a été un pionnier dans le domaine de l'électrification avec les BMW i3 et i8. Le marché réagissant alors de manière assez réservée, nous avons donné la priorité à l'élargissement de notre gamme avec des hybrides rechargeables. Aujourd'hui que la demande augmente fortement pour des voitures entièrement électriques, nous lançons cette année et l'année prochaine une offensive électrique. D'ici 2023, notre gamme comprendra 25 modèles partiellement ou entièrement électriques. Aujourd'hui déjà, les voitures électrifiées représentent 27 pour cent de nos ventes sur le marché belge. En 2025, ce sera un tiers. Et en 2030, ce chiffre concernera une voiture sur deux. Grâce aux e-Drive Zones, les modèles hybrides BMW et MINI les plus récents passent automatiquement en mode électrique à l'entrée de ces zones dans les centres d'Anvers, Mons, Bruges, Bruxelles, Gand, Hasselt et Liège. Par ailleurs, BMW est prêt pour le développement de la propulsion hybride à hydrogène. À la condition que la distribution d'hydrogène soit suffisamment développée, nous pouvons produire d'ici 2025 des moteurs à hydrogène à l'échelle industrielle et lancer ces nouveaux modèles hybrides sur le marché. "Dans le même temps, BMW investit dans des moteurs Diesel et à essence encore plus efficients grâce à la technologie 48 Volts. Jeroen Lissens poursuit : " C'est le client qui décide quand il franchira le pas vers une voiture électrifiée. Dans cette mesure, c'est lui qui définit en grande partie à quoi ressemblera notre offre de demain. C'est pareil pour la numérisation. L'évolution numérique demeure un défi majeur. La connectivité intelligente est une priorité et la conduite autonome le but final. Nous constatons aussi que notre relation avec nos clients passe de plus en plus par le digital. De plus en plus d'acheteurs découvrent notre offre en ligne, et puis attendent ensuite d'être aidés. Cette expérience 'end-to-end' qui s'étend sans discontinuer d'un environnement en ligne vers un environnement physique chez le distributeur devient la nouvelle réalité. "BMW occupe la première place des marques premiums et figure même dans notre pays au deuxième rang du classement général des ventes. Sur un marché particulièrement concurrentiel, ce genre de résultat n'est pas le fruit du hasard. " Tout d'abord, il faut disposer d'une gamme concurrentielle et il faut également être irréprochable dans la relation avec le client et le service à la clientèle. BMW reste avant tout un constructeur automobile qui, depuis des décennies, marque de son empreinte l'innovation technologique. Nous couvrons aujourd'hui tous les segments du marché avec des modèles perçus comme premiums dans le monde entier. Cela implique certaines obligations... Noblesse oblige ! "Modèles haut de gamme par excellence, les BMW Série 7 et Série 8 sont populaires auprès des hauts dignitaires et des top-managers. Des propriétaires qui prennent souvent place à l'arrière-droit et qui utilisent leur voiture comme bureau itinérant. Avec son imposante calandre, la BMW Série 7 affiche prestance, force et pouvoir. Son habitacle fait appel aux meilleurs matériaux et offre une habitabilité royale. Elle est équipée des systèmes d'assistance et d'infodivertissement les plus modernes, bénéficiant aussi de la transmission intégrale et d'une propulsion hybride.La BMW Série 8 Gran Coupé, qui se vend chez nous davantage encore que la BMW Série 7, est dérivée d'un coupé deux portes et se profile comme une sportive quatre portes premium arborant un design distinctif. De la structure de la carrosserie au groupe propulseur en passant par le châssis, tous les composants sont dédiés aux performances maximales, sans oublier la flexibilité et la facilité que l'on attend d'une voiture utilisable au quotidien. Bref, le meilleur de BMW.Plus d'informations sur www.bmw.be