Le chômage baisse dans les trois régions du pays
Les nouvelles sont bonnes sur le marché de l’emploi.
Le chômage est en baisse dans les trois régions du pays. En Flandre, il a atteint son plus bas historique: fin octobre, le nord du pays comptait 185.833 demandeurs d’emploi, soit un taux de chômage de 5,8% à peine. Le marché de l’emploi flamand est tendu à l’extrême et les postes disponibles deviennent de plus en plus difficiles à pourvoir, notamment en raison de l’inadéquation entre l’offre et la demande.
En Wallonie, l’on recensait à la même période 195.949 demandeurs, un repli de 5,8% en un an. C’est le huitième mois consécutif que le nombre de demandeurs d’emploi se tasse à un an d’écart. Selon le Forem, le chômage est redescendu sous son niveau d’avant la pandémie ; le taux de demande d’emploi était en effet de 12,2% fin octobre, contre 12,7% en octobre 2019.
A Bruxelles, Actiris annonce 87.756 chercheurs d’emploi à la fin du mois d’octobre, soit un recul de 4% sur un an. Le chômage des jeunes de moins de 25 ans diminue encore plus (-9,7%). Fin octobre toujours, le taux de chômage en Région bruxelloise s’élevait à 15,3%, contre 16% un an plus tôt.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici