Le rappel concerne des Model S et Model X fabriqués entre juin et septembre 2021, précise un document transmis par Tesla à l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA).

"Une déchirure dans le tissu du coussin de l'airbag peut diminuer les performances de l'airbag pendant son déploiement, ce qui peut augmenter le risque de blessure lors d'une collision", explique le document datant du 9 novembre. La NHTSA a pris acte du rappel dans une lettre datée de mercredi et publié les documents dans la foulée.

Le défaut a été repéré pour la première fois en juillet par le fournisseur de l'airbag lors de contrôles de qualité.

Tesla souligne qu'à sa connaissance, ce défaut potentiel n'a provoqué aucun accident ou blessure mais souhaite remplacer les airbags concernés par précaution.

Le rappel concerne des Model S et Model X fabriqués entre juin et septembre 2021, précise un document transmis par Tesla à l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA). "Une déchirure dans le tissu du coussin de l'airbag peut diminuer les performances de l'airbag pendant son déploiement, ce qui peut augmenter le risque de blessure lors d'une collision", explique le document datant du 9 novembre. La NHTSA a pris acte du rappel dans une lettre datée de mercredi et publié les documents dans la foulée. Le défaut a été repéré pour la première fois en juillet par le fournisseur de l'airbag lors de contrôles de qualité. Tesla souligne qu'à sa connaissance, ce défaut potentiel n'a provoqué aucun accident ou blessure mais souhaite remplacer les airbags concernés par précaution.