Telenet cède ses tours de télécommunications à DigitalBridge
Telenet va vendre ses tours de télécommunications mobiles à DigitalBridge, une société d’investissement américaine spécialisée dans les infrastructures numériques, pour un montant total de 745 millions d’euros, a annoncé vendredi le groupe télécom.
La transaction porte sur un portefeuille de 3.322 sites dans toute la Belgique, parmi lesquels 2.158 sites propres, dont près de 38% sont des tours, et 1.164 des sites tiers. L’activité d’infrastructure passive de Telenet a généré un chiffre d’affaires de 61,2 millions d’euros et un ebitda ajusté de 55,1 millions d’euros en 2021.
L’opération avec DigitalBridge s’accompagne d’un accord-cadre de location à long terme qui comprend une période initiale de 15 ans et deux renouvellements de 10 ans chacun. L’accord prévoit également un engagement “build-to-suit” portant sur le déploiement de minimum 475 nouveaux sites supplémentaires.
La transaction, qui n’est pas soumise à l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence, devrait être finalisée durant le deuxième trimestre de 2022.