Carrefour et Meta s’allient pour une expérience client (encore) plus personnalisée
Le groupe carrefour annonce un partenariat avec Meta (ancien Facebook) pour l’accompagner dans sa transformation numérique à l’échelle mondiale. Ce partenariat permettra d’offrir des expériences plus personnalisées et connectées à ses clients et à ses employés.
Carrefour annonce le lancement d’un partenariat stratégique avec Meta, la maison mère de Facebook qui a récemment changé de nom. Le partenariat couvrira de nombreux aspects de l’activité de Carrefour, de la communication interne à l’expérience des employés, en passant par la relation client, la publicité numérique et la digitalisation des prospectus, la communication locale, ou encore, le social commerce.
Le partenariat inclura de multiples plateformes et services de Meta : Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger et Workplace et sera déployé dans les neuf pays intégrés du groupe (France, Italie, Espagne, Roumanie, Pologne, Belgique, Taiwan, Argentine et Brésil).
Transformer l’expérience client de Carrefour
Pour répondre à la volonté de Carrefour de proposer les meilleures expériences digitales, Meta intégrera Carrefour à ses programmes de développement d’expériences mobiles. Meta aidera de cette façon Carrefour à construire le futur de son environnement mobile.
Pour digitaliser son expérience client, le Groupe travaillera aussi avec Meta pour fournir des expériences instantanées et plus personnalisées via les plateformes WhatsApp et Messenger. En outre, Carrefour permettra aux directeurs de magasin d’accéder à des outils de communication locaux pour activer les plateformes du groupe Meta dans leur zone de chalandise afin de soutenir l’accélération du marketing numérique local.
En lien avec l’essor du live shopping et des nouveaux modèles de consommation, Meta accompagnera également Carrefour dans le développement de son offre d’e-catalogue en utilisant des outils personnalisés et des formats innovants. Carrefour et Meta collaborent déjà pour digitaliser la promotion via l’API WhatsApp Business. La digitalisation des prospectus répond aux nouvelles attentes des consommateurs, avec 70% des Français qui préfèrent les prospectus numériques au papier selon une récente étude Ipsos pour Meta.
Workplace, pour des relations plus directes entre employés
Le partenariat profitera aussi aux quelques 320 000 employés du groupe qui annonce le déploiement prévu de Workplace, l’outil de communication de Meta pour les entreprises.
Workplace sera progressivement déployé dans toute l’entreprise et ses pays intégrés. L’objectif est de permettre aux collaborateurs de créer des communautés et d’utiliser les fonctionnalités familières des réseaux sociaux dans leur quotidien professionnel pour mieux communiquer entre eux quels que soient leurs positions dans le Groupe, leurs entités, ou leurs pays d’implantation. En supprimant les silos et en connectant tout le monde, Workplace permettra aux employés de Carrefour d’avoir des relations plus directes et de passer plus de temps sur le terrain.
Autre aspect du partenariat : Carrefour commencera à explorer avec Meta les opportunités que la réalité virtuelle pourrait créer, notamment pour la formation des employés.
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