Petite victoire pour NewB avec la réinstallation de son conseil d’administration
Le conseil d’administration de NewB est remis en selle dans l’ensemble de ses compétences. C’est ce qu’a décidé le président du tribunal de l’entreprise de Bruxelles dans un jugement d’accord, au terme d’une audience de plusieurs heures qui s’est clôturée lundi soir, rapporte mardi L’Echo.
La réinstallation du conseil d’administration de NewB ne signe cependant pas la fin de la mission de l’administrateur judiciaire Michel De Wolf. Ce réviseur d’entreprise nommé par le tribunal reste en place, mais les contours de sa mission sont reprécisés. Michel De Wolf, devenu “mandataire ad hoc”, est chargé de convoquer la prochaine assemblée générale (AG) de NewB, fixée le 17 décembre prochain. Il devra également fixer l’ordre du jour de l’AG, qu’il présidera, tout comme il devra faire rapport au tribunal des chances de survie et des possibilités de continuité de l’entreprise NewB. Sa mission prendra fin le 31 janvier prochain, avec une possibilité de prolongation.
Des organes de direction dignes de confiance
La réinstallation du conseil d’administration de NewB est une victoire pour NewB, qui souhaite montrer que ses organes de direction sont dignes de confiance, tandis que le maintien de l’administrateur provisoire et l’injonction faite à la direction de NewB de fournir toutes les informations nécessaires sur le deal envisagé avec VDK sont des victoires pour les plaignants.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici