Exclusif: Instruction judiciaire concernant Laurent Louis dans le dossier One Coin, la procureure réagit

Gilles Quoistiaux Journaliste Trends-Tendances

L’ex-député Laurent Louis fait l’objet d’une instruction judiciaire. Il vend depuis des années du One Coin, une mystérieuse cryptomonnaie qui cache une arnaque tentaculaire. La procureure en charge du dossier au parquet financier de Charleroi s’exprime pour la première fois.

Laurent Louis, ancien parlementaire fédéral, s’est reconverti dans la vente de produits financiers douteux. C’est ce que nous avons découvert au cours d’une enquête exclusive menée pendant un an.

Cette semaine, nous vous révélons les dessous de l’instruction judiciaire menée dans le dossier One Coin. Les enquêteurs orientent leurs recherches vers Laurent Louis. Amélie Di Vincenzo, substitut du procureur au parquet financier de Charleroi, s’exprime pour la première fois sur ce dossier sulfureux.

Découvrez les deux derniers épisodes inédits de One Coin, Le Réseau, votre podcast d’investigation ICI.

Les six épisodes de la série sont disponibles sur toutes les applications de podcast et sur tendances.be/onecoinlereseau

Lire aussi: Exclusif: Inquiété par une instruction judiciaire dans un dossier d’arnaque aux cryptomonnaies, l’ex-député Laurent Louis réagit

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content