Le compteur débutera le 1er janvier 2018 jusqu'au jour du règlement final. Ainsi, si la résolution ordonnée de Dexia dure encore 10 ans, il s'agira d'un montant de 4,4 milliards d'euros.

La porte-parole de Dexia précise que ce montant ne sera payé qu'après la résolution ordonnée. Il s'agit aussi d'un montant brut duquel il faudra soustraire les dettes et les charges.

Ce montant doit aussi être réparti entre les Etats belge et français qui possèdent respectivement 50,02% et 44,4% de Dexia. Le reste du capital est coté en Bourse.

Selon la porte-parole de Dexia, la création d'actions ordinaires + titres participatifs équivaut aux actions de préférence (catégorie B) qui existaient jusqu'à présent. Cette modification a été apportée dans le cadre de la réglementation européenne.

L'AGE se déroule demain/vendredi. Sur base des inscriptions, il semble que le quorum ne sera pas atteint. Une nouvelle assemblée serait alors convoquée pour le 7 décembre.

Le compteur débutera le 1er janvier 2018 jusqu'au jour du règlement final. Ainsi, si la résolution ordonnée de Dexia dure encore 10 ans, il s'agira d'un montant de 4,4 milliards d'euros. La porte-parole de Dexia précise que ce montant ne sera payé qu'après la résolution ordonnée. Il s'agit aussi d'un montant brut duquel il faudra soustraire les dettes et les charges. Ce montant doit aussi être réparti entre les Etats belge et français qui possèdent respectivement 50,02% et 44,4% de Dexia. Le reste du capital est coté en Bourse. Selon la porte-parole de Dexia, la création d'actions ordinaires + titres participatifs équivaut aux actions de préférence (catégorie B) qui existaient jusqu'à présent. Cette modification a été apportée dans le cadre de la réglementation européenne. L'AGE se déroule demain/vendredi. Sur base des inscriptions, il semble que le quorum ne sera pas atteint. Une nouvelle assemblée serait alors convoquée pour le 7 décembre.