A la une "Nous constatons que les données analytiques et l'intelligence artificielle fournissent le workload qui se développe le plus vite"
A la une A la une L' Internet des objets: qui ose gagne L'une des innovations technologiques les plus prometteuses pour les années à venir, c'est l'internet des objets. Grâce à l'intégration de capteurs dans de nombreux appareils, il devient possible d'analyser leur consommation et leur degré d'usure, de générer automatiquement des données et même d'automatiser des processus de décision grâce à de nouveaux algorithmes. Des applications pour l'industrie se cachent-elles dans ces innovations?
A la une A la une L'IT est un acteur central de la transformation digitale Même si la transformation digitale est un projet qui concerne l'entreprise toute entière, le rôle du département IT est loin d'être négligeable. C'est à lui que revient la responsabilité de garantir la continuité de l'activité tout en assurant le développement et l'installation de nouveaux outils, services et systèmes IT.
A la une A la une " Ablynx espère lancer un premier traitement en 2018 " L'entreprise de biotechnologie gantoise Ablynx est sous le feu des projecteurs. Les investisseurs et les believers guettent le possible lancement d'un premier traitement développé sur base de la technologie 'nanobody' en 2018.
A la une A la une "L'expert marketing du futur est un spécialiste des données mais il lui faut connaître aussi les soft skills" La digitalisation des activités mais aussi les modèles business disruptifs que l'on voit apparaître aujourd'hui, sont un nouveau défi pour les entreprises. Mais il faut parler aussi de l' hyperconscious customer', un client devenu de plus en plus exigeant et de plus en plus communicatif sur ses expériences.
A la une A la une "Toute l'entreprise au service de l'expérience client, voilà le défi" La technologie numérique, les médias sociaux et les consommateurs qui ont des exigences de plus en plus fortes: les collaborateurs du département marketing naviguent dans des eaux tumultueuses.
A la une A la une Les outils digitaux : un win-win pour entreprises et employés La transformation digitale à laquelle les entreprises sont confrontées aujourd'hui n'est pas uniquement technologique. Le capital humain reste un facteur-clé de succès pour les entreprises.
A la une A la une Les nouvelles technologies pour plus d'engagement dans les entreprises Les technologies digitales ouvrent un monde de possibilités. Les entreprises doivent en tirer profit dans la gestion de leurs ressources humaines afin de stimuler l'engagement des travailleurs. "
A la une A la une " Plus de connaissances et de processus rationalisés pour les RH " Aujourd'hui, la digitalisation des applications RH est déjà en cours dans les entreprises multinationales. Mais veiller à ce que ces systèmes génèrent une réelle valeur ajoutée n'est pas une tâche facile.
A la une A la une " La digitalisation n'est pas une menace, mais renforce le rôle des ressources humaines dans les entreprises " Les outils digitaux vont profondément modifier le rôle des services et des managers RH dans les entreprises. Leur rôle d'administrateur pur se transforme de plus en plus en un rôle de soutien et de conseils stratégiques pour le business.
A la une A la une Digitalisation : la force du réseau Affronter la digitalisation et faire les bons choix, profiter de nouvelles opportunités, chercher de nouveaux revenus... La transformation digitale de notre économie cache de nombreux pièges. Mais il y aussi des côtés positifs : jamais auparavant il n'a été aussi facile de trouver des partenaires, fournisseurs ou clients grâce aux réseaux commerciaux digitaux.
A la une A la une "La digitalisation des réseaux est irréversible" Dans les entreprises, non seulement l'activité interne, mais aussi les interactions avec les vendeurs, les fournisseurs, les prestataires de services financiers et autres acteurs économiques prennent une importance sans cesse croissante. Du fait de la digitalisation des réseaux, se créent de gigantesques places de marché qui représentent un défi majeur pour les processus d'achat et de vente traditionnels entre entreprises.
A la une A la une Commander plus rapidement et être payé plus vite : que demander de plus ? La transformation numérique de notre économie impacte de très nombreux domaines. C'est ainsi que la manière de travailler des entreprises évolue elle aussi. Le réseau et les connexions d'une entreprise font partie de ses atouts. Des réseaux tels qu'Ariba, reliant des utilisateurs professionnels et les aidant à être plus rapides et plus efficaces dans leurs activités, ouvrent de nouvelles perspectives.