A la une CNH Industrial : le succès de l'exportation repose en partie sur les formules de financement
A la une A la une VIDEO: Quels sont les risques liés à l'exportation? CNH Industrial de Zedelgem construit des moissonneuses-batteuses pour le marché européen, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan et le Turkménistan. Mais l'exportation de ces machines engendre aussi des risques. Grâce à l'aide de Credendo, ils ont pu pénétrer des nouveaux marchés, ce qui leur procure un avantage sur la concurrence.
A la une A la une " La numérisation de l'industrie manufacturière est notre coeur de métier " Le constructeur de machines LVD collabore avec des instituts de recherche internationaux et est un précurseur absolu dans la transition de l'industrie manufacturière vers l'Industrie 4.0. Cette multinationale réalise près de 50% de son chiffre d'affaires grâce à ses exportations lointaines et reste dès lors très vigilante par rapport aux risques encourus.
A la une A la une " La numérisation est un moteur de croissance pour nos exportations " Les entreprises belges font partie du top mondial dans de nombreux secteurs et sont souvent pionnières en matière d'innovation et de numérisation. Dans une petite économie européenne comme la Belgique, ces entreprises en croissance dépendent de l'exportation.
A la une A la une La blockchain changera-t-elle la donne pour les entreprises exportatrices ? Les entreprises qui souhaitent exporter sont encore souvent confrontées à trop de formalités administratives, mais des améliorations sont en vue. L'innovation numérique peut rendre la pratique du commerce international plus rapide et plus efficace. Credendo suit ces évolutions de très près.
A la une A la une " Un scénario de croissance pour l'Afrique " Malgré la pression que les tensions croissantes et le protectionnisme exercent sur le commerce mondial, les experts perçoivent toutefois du potentiel dans plusieurs économies émergentes. Ainsi, on attend beaucoup de l'Afrique, qui connaît une forte croissance démographique.
A la une A la une " Le déploiement géographique est la meilleure stratégie " Les chiffres record de 2017 en attestent : les exportations belges ont le vent en poupe. La majorité des exportations belges restent toutefois cantonnées dans les limites de l'Union européenne, alors que la croissance la plus forte est aujourd'hui à trouver dans d'autres parties du monde.
A la une A la une " L'ordre économique mondial est remis en question " Ces derniers mois, la foi dans un libre-échange mondialisé s'est vue fragilisée suite aux choix protectionnistes du président américain Donald Trump. Dans un même temps, les tensions se durcissent au Moyen-Orient. Qu'est-ce que cela implique pour les exportations belges ?