Danny Reweghs

Les 10 chouchous de la rédaction pour le second semestre

Danny Reweghs Journaliste

Comme de coutume en juin, nous avons adapté notre sélection de valeurs favorites pour l’année. Nous ferons prochainement un point sur les performances de nos 10 favoris pour 2021 présentés en décembre 2020. Cette sélection anticipait un retour à la normale de l’économie mondiale – un choix judicieux, au vu des rendements générés jusqu’ici.

Au second semestre, nous continuerons de miser sur la réouverture de l’économie, même si, comme nous vous en avons fait part à plusieurs reprises, la stratégie sera moins lucrative que jusqu’ici, les cours de nombreuses actions ayant déjà anticipé ce scénario. Nous nous intéressons dès lors désormais davantage aux valeurs à la traîne que nous jugeons susceptibles de combler leur retard. Notez que les investissements à revenu fixe sont toujours délaissés au profit des actions.

Voici nos 10 coups de coeur pour la deuxième partie de l’année, que nous listons par ordre alphabétique et non d’importance.

1. Ackermans & van Haaren: un holding à la traîne par le biais duquel nous tirerons parti de la reprise du secteur du dragage et de l’intérêt croissant des investisseurs pour la Bourse.

2. Adidas cette valeur compte parmi celles d’Europe qui affichent la plus belle croissance sur les dernières décennies. Une nette amélioration des résultats de l’entreprise est envisageable cette année, vu le contexte économique à nouveau favorable.

3. argenx: la biotech gantoise est en passe d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché de l’efgartigimod (ARGX-113) aux Etats-Unis pour le traitement de la myasthénie, une maladie des muscles rare.

4. Barco: l’une des quelques perles du secteur technologique belge appelées à tirer profit du retour à la normale de l’économie; la pandémie a terriblement affecté ses chiffres en 2020.

5. Barrick Gold: cet exploitant de mines aurifères sous-évalué à nos yeux, figure de proue du tracker VanEck Vectors Gold Miners, devrait connaître un excellent second semestre.

6. First Majestic Silver: comme l’or, l’argent devrait briller durant la deuxième moitié de l’année. Parmi les grands acteurs du secteur, tels First Majestic Silver et Pan American Silver, le premier cité emporte notre préférence en ce qu’il est davantage exposé au cours du métal gris.

7. Prosus: la plus grande société internet d’Europe se négocie sur Euronext Amsterdam moyennant une décote de 30% sur la valeur intrinsèque; par son biais, l’on peut miser, à moindre coût, sur l’extraordinaire potentiel de croissance de Tencent Holdings, resté très en retrait au premier semestre.

8. UCB: parce que le marché ne voit pas encore dans le bimekizumab un futur blockbuster, le cours d’UCB est bas; nous espérons des annonces positives sur le candidat médicament au second semestre.

9. Van de Velde: accuse elle aussi un important retard par rapport au marché qu’elle devrait commencer à combler compte tenu de la réouverture de l’économie.

10. Yellow Cake: l’on peut, par l’intermédiaire de ce négociant britannique en uranium, investir dans l’uranium physique.

Partner Content